Sous la surface

← Retour au journal

Forum

Et l'amour dans tout ça?

Lita

Et l’amour dans tout ça ?

Des mots qui glissent à l’oreille avec une telle facilité.
Ma façon d’écrire est tout aussi brouillonne que ma vie. Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens avec autant de fluidité que toi. Rien que pour ça, je t’admire ! J’ai la prétention de croire connaître un petit bout infime de toi et dans tout se tourbillon qui représente ton existence [Spirituelle, du moins !] tu réussis à faire un texte très profond et très net à la fois. Bravo !
Je me pose les mêmes questions sur la vie, les autres, notre égoïsme certain, les préjugés et tout ce qui fait un monde pourri. J’en tire la même conclusion que toi qui est au final une question : Et pourquoi devrions nous avoir honte de ce qu’on ressens ? En quoi le caché, serait une force ? Pourquoi, le montré serait ridicule ? Parce que les gens sont décidément trop stupides pour comprendre ce qu’ils les dépassent et ce qu’ils ne maîtriseront jamais. Alors, ils rejettent violemment les sentiments des autres, surtout de ceux qui les montre un peu trop et ils refoulent les leurs. Au fond, c’est tout aussi triste, qu’une déception amoureuse que d’être anesthésiée et de perdre son cœur parce qu’on ose pas montré qu’on aime. Parce qu’on se croit a l’abri des autres, en se cachant. Moi, j’expose et je suis sure qu’on me trouve ridicule. Des fois, je prône ma franchise et des fois, je me cache sous une couette à l’abris du monde extérieur et de sa connerie.

Lita

Et puis aussi 1 bisou :) J’avais oublié. a bientôt mademoiselle.

Juline

...
Je ne sais pas trop quoi te dire...
Que j’ai été touchée par ton (tes) écrits...
Que j’aimerais bien lire ton petit cahier...
J’ai aussi envie de te rassurer, et de te dire qu’il tout un tas de gens qui pense les memes choses que toi, mais qu’ils ont eux aussi autant de mal a pouvoir l’exprimer (encore que tu t’explimes vraiment vraiment bien) et qu’il faut arriver à décripter tout cela ...
Que les hommes eux aussi ont des sentiments mais qu’ils l’expriment peut etre différement...
Que l’égo est une marque évidente de faiblesse, mais qu’il peut etre aussi considéré comme un espece de bouclier que l’on utilise en espérant ce protéger...
Que la faiblesse est humaine...
Qu’accepter cette faiblesse est une force...
Bref je voudrais te dire plein de choses mais je ne suis pas aussi douée que toi pour m’exprimer…

Gros bisous ma belle.

Je vois que ce texte a trouvé des échos ;)

Vous êtes adorables les filles, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule bisounours égarée sur cette planète…

Lita : je sais bien que t’es à fond passionnée, toi aussi, tite fofolle ! Reste comme tu es !

Juline : tu me donnes toujours l’impression d’avoir des années-lumières d’avance sur la voie de la sagesse ! Mais comment fais-tu??? ? Enfin, t’as raison comme d’hab !

Biz les filles, merci de votre passage, ça me réconforte.

Juline

Ah si seulement ca pouvait etre vrai ... mais bien sur les choses sont plus simple sur le papier ;)

En tout cas je prend le compliment et me sauve en courant (pour revenir tout aussi vite^)...

Gros bisous à tres tres bientot ;)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.