Et l'amour dans tout ça?
Lita
Et l’amour dans tout ça ?
Des mots qui glissent à l’oreille avec une telle facilité.
Ma façon d’écrire est tout aussi brouillonne que ma vie. Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens avec autant de fluidité que toi. Rien que pour ça, je t’admire ! J’ai la prétention de croire connaître un petit bout infime de toi et dans tout se tourbillon qui représente ton existence [Spirituelle, du moins !] tu réussis à faire un texte très profond et très net à la fois. Bravo !
Je me pose les mêmes questions sur la vie, les autres, notre égoïsme certain, les préjugés et tout ce qui fait un monde pourri. J’en tire la même conclusion que toi qui est au final une question : Et pourquoi devrions nous avoir honte de ce qu’on ressens ? En quoi le caché, serait une force ? Pourquoi, le montré serait ridicule ? Parce que les gens sont décidément trop stupides pour comprendre ce qu’ils les dépassent et ce qu’ils ne maîtriseront jamais. Alors, ils rejettent violemment les sentiments des autres, surtout de ceux qui les montre un peu trop et ils refoulent les leurs. Au fond, c’est tout aussi triste, qu’une déception amoureuse que d’être anesthésiée et de perdre son cœur parce qu’on ose pas montré qu’on aime. Parce qu’on se croit a l’abri des autres, en se cachant. Moi, j’expose et je suis sure qu’on me trouve ridicule. Des fois, je prône ma franchise et des fois, je me cache sous une couette à l’abris du monde extérieur et de sa connerie.