Sous la surface

← Retour au journal

Forum

écorce corcée

coco

Désolé je résiste pas,
à faire part de mon désaccord :

"Personne n’est capable d’un tel geste."

L’écorce que tu te crées est-elle un revêtement imperméable à l’espoir ?

Avec le temps, les corps s’écorchent paradoxalement lorsqu’ils ne sont pas pris dans d’autres bras… Ca ne veut pas dire que ce geste ne peut arriver…

Ca arrivera ! Ne perds pas espoir…

"On est tous des putes"

Pareillement, je dis non ! Il suffit de ne pas baisser les bras, et tout peut arriver !

D’ailleurs, c’est en ne les baissant pas qu’on peut prendre quelqu’un dans ses bras.

Il y a des gens complêtement altruiste et généreux, et qui n’attendent rien en retour ; je le sais, j’en ai bien connu une autrefois…

coco, éternel optimiste, dans le fond :)

Lita

...

Coucou mon petit canard tout jaune (?),
Devant se souffle d’optimiste ... Que fais-je ? Je m’eclipse doucement sur la pointe des pieds. Je trouve ca beau ^^

Bisous

Si miss Lita trouve ça beau… Je reste sans voix aussi alors ? (Bon anniv ma citrouille)

C : optimiste ou naïf ?
Ce long message m’a posé problème, et me pose toujours problème, d’ailleurs, à tel point que je ne sais pas quoi répondre…

Que je suis plus que sceptique, et que je ne demande qu’à me tromper ?

Que si tu as connu quelqu’un(e) comme ça, comment expliquer que tu ne sois plus près de lui/d’elle ?

Que peut-être tu as raison, et que l’on ne m’a pas serré dans ses bras depuis trop longtemps ?

Que l’espoir peut soutenir mais également briser ?

Si tu as bien suivi ce journal, tu sais pourquoi je suis ainsi. Rappel si besoin : écrit "Je serai toi, tu seras moi"... Le meilleur de moi, je l’ai donné, et "donner, c’est donner; reprendre, c’est voler" ;)

coco

m’ci Lita ;

E : naïf donc optimiste ma chère, et de toutes façons éternel :)

"Que je suis plus que sceptique, ne demande qu’à me tromper?"
N’y a-t-il pas un peu (beaucoup ?) de ça ?
"comment expliquer que tu ne sois plus près d’elle?"
C’est, tu t’en doutes, une longue histoire. La raison principale est que je souffre de psychose, en l’occurence je n’arrive pas à vivre avec un monde qui ne s’accorde pas avec mes idéaux (et ma copine d’alors n’était _que_ presque parfaite, donc pas idéalement parfaite). Enfin, c’est comme ça que je m’analyse :)

"que l’on ne m’a pas serré dans ses bras depuis trop longtemps?"
La réponse est peut-être la question.

"Que l’espoir peut soutenir mais également briser?"
"L’espoir est un rêve éveillé." (Aristote)
Comment un rêve peut-il briser ?

Et je finirai par citer la dernière phrase de l’écrit auquel tu m’as renvoyée : "Finalement, tout se recoupe, tout s’emboîte comme un puzzle géant." : tu vois, toi-même tu évoques l’espoir…

PS coïncidence, on a pas parlé de gros puzzle récemment ? ;)
PPS plus grosse coïncidence, en survolant tes écrits, j’ai remarqué (j’avais oublié) que le titre de l’un d’eux est mon (ex) profession… What are the odds…

ninie

je veux un coeur comme ça mouah :/

biz ma poire belle-hélène

ninie

ninie

oups je voulais pas le mettre là

Voilà ce que c’est de jamais dormir, miss ;)

Lita

Encore Malko qui fait des siennes ... va te couché patate :)
Bisous les gens.

Moi, Je passe, je lis et je mets des commentaires a la con souvent MAIS des fois, ils sont biens ^^ aussi ! :P

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.