Sous la surface

← Retour au journal

Forum

Réflexions inutiles

mariem

Coucou Bambou!
Je trouve que tes réflexions inutiles ne le sont vraiment pas ! Bien au contraire il me semble que ce sont même les seules que l’on devrait avoir !

C’est vrai que nous sommes des éternels insatisfaits...mais ne serait-ce pas là notre moteur pour avancer, chercher, se poser les bonnes questions et commencer à trouver le tout début d’une Réponse ?

Et c’est vrai aussi que la philosophie bouddhiste nous en propose quelques unes à méditer(des Réponses)!
Plein de Bisous !

Mariem,

Effectivement, notre éternelle insatisfaction nous pousse en avant et nous conduit à nous interroger… si on prend le temps d’y réfléchir ! Sinon, elle ne fait que nous torturer inutilement.

Je sais, par tes textes, qu’au fil de ta vie, tu as su dompter cette insatisfaction, et j’espère un jour y parvenir.

C’est pour ça que j’aime te lire, même si je poste pas assez sur ton forum : tes textes donnent de l’espoir. Mais un vrai espoir, celui d’être en paix, non pas l’espoir cruel d’avoir un jour tout ce que l’on désire.

Bises, merci d’être passée par ici.

Ps : sais-tu où est passée Juline?? ?

mariem

Ah Bambou, "dompter l’insatisfaction"...peut-être pour quelques secondes de temps en temps, mais elle continue à être mon aiguillon, enfin je veux la voir comme ça ! Parce que quand même (je n’écris pas tout!!!)je suis une grognon et une vélléitaire ! Et puis mes belles théories, c’est souvent pour les autres que je sais bien les énoncer...moi je rame dans mon coin, comme tout le monde!!!
Bious!! !

Moi aussi je me demandais où est passée notre Juline.....

JULINNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! !

mariem

On a retrouvé Juline!!!!!!
RDV sur le TB de JeL!!!! !

Oui, j’ai vu !! !

Coucou Juline, si tu passes par ici ;)

J’ai du mal à t’imaginer grognon, Mariem… :)

Juline

bah vraiment ca fait plaisir ^^
Ze suis revenue ;)

Bisous les filles ;)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.