Sous la surface

← Retour au journal

Forum

sereine...

Mariem

Coucou bambou!
J’aime beaucoup ton dernier texte...il en dégage de la sérénité, de la confiance....
Pourvu que tu continues à nous écrire...que tu ne te détaches pas trop de ce journal...remarque, c’est ce que je suis en train de faire, moi...je ne pourrai pas t’en vouloir ;)
mais j’aime encore tellement vous lire,toi et quelques autres...
Bisous Bambou !

bilou

Ne pars pas sans me donner la possibilité de te joindre bambou… Une adresse mail, un n° de tel, ce que tu voudras bien, du moment que j’aurais un fil attaché à ta patte :)
Elle est trop grande ton île pour remuer chaque galet dans l’espoir de te retrouver :/
Et puis le monde est bien plus grand encore...
Moi aussi j’ai souvent envie de partir d’ici, de partir tout court… Peut-être dans quelques années, quand mes enfants auront leur propre vie… Mais mon petit doigt me dit que je serais probablement toujours au même endroit...
Alors si un jour tu es fatiguée d’avoir parcouru le monde dans tous les sens, tu peux venir poser tes valises chez ton vieux bilou :)
Elles sont comme moi mes montagnes, elles ne bougeront jamais…

bisous tout doux ma bambou

ninie

détache toi de tes hommes et de ton boulot et même de ton île mais pas cro cro de ton journal steuplé :-(

pff, j’ai le blues gravos mouah et c’est vrai que ça fait un bail qu’on ne s’est plus vu sur msn… argh, ça me tuera tout ça…

je suis en mode mélo dramatique ce matin…

bisous ma tite pomme au caramel

bilou

Moi aussi ça me tuera, pffff...
Je suis toujours en mode "mélo"....
Dites, on fait comment pour s’en foutre de tout ça ?...

Je suis pas prête à l’abandonner encore, ce journal… Trop de guimauve à déverser, c’est ici ma poubelle à guimauve :)

Mariem, pourquoi tu n’écris plus ici ?

Ninie : pfff pour l’autre jour sur msn et pleure pas steuplé

Bilou : je cite "Alors si un jour tu es fatiguée d’avoir parcouru le monde dans tous les sens, tu peux venir poser tes valises chez ton vieux bilou :)
Elles sont comme moi mes montagnes, elles ne bougeront jamais..."

Ca te ressemble tellement d’écrire ça, et c’est tout à fait comme ça que je te vois : un refuge où venir m’échouer quand je serai fatiguée. C’est vraiment tout à fait ça. Un refuge avec toutes mes addictions réunies pour me soigner : alcool, bonne musique, tendresse et fumée…

T’as touché un point sensible, là, avec ces quelques petites phrases.

Bisous à tous.

bilou

"Quand je serai fatigué
De sourire à ces gens qui m’écrasent
Quand je serai fatigué
De leurs dire toujours les mêmes phrases
Quand leurs mots voleront en éclats
Quand il n’y aura plus que des murs en face de moi
J’irai dormir chez la dame de Haute-Savoie"

C’est une chanson qu’avait postée Mariem sur mon ancien journal. J’en avais été très ému…

bilou, le tenancier de "l’hôtel des Coeurs Brisés" ;)

C’est peut-être ma vocation profonde, qui sait… En tout cas j’aime bien cette idée. Elle se trouve peut-être là la clé de ma solitude… Dans cet amour que je vous porte, à toutes, et à tout ce qui boite, claudique, souffre… J’aimerais toutes vous serrer dans mes bras… Vous servir une tasse de café, de thé, un vieux rhum… Et vous écouter.

Pffff… Je suis encore en train de délirer comme un vieux con j’ai l’impression…

Ma réalité en ce dimanche de mai, c’est que je vais devoir glisser un bulletin blanc dans une enveloppe tout à l’heure.
Et que demain, c’est le boulot.

byous tout doux ma bambou

ninie

mais arrêtez de voter blanc bordel de merde

bilou

Je suis incapable de voter sarko ou sego, c’est au dessus de mes forces. Je ne veux pas assumer ma petite part de responsabilité dans l’écueil qui nous attend, quel que soit "l’heureux élu". Si tout le monde votait blanc, ils seraient obligés de réorganiser des élections, et surtout de se poser des questions… Je sais, c’est irréaliste, mais c’est le principe que je défends. Ils sont aussi dangereux l’un que l’autre, l’un par ses idées extrémistes, l’autre par son incompétence. Et puis je n’ai pas envie de parler de politique, ça me saoule :/

ninie

à partir du moment où il y a deux cons, on vote pour le moins pire des deux…

en votant blanc, vous jouez le jeu de Sarko, il sera content de sa petite armée!! !

puis je m’en branle moi, j’habite pas en France… c’est vous qui devrez vivre 5 ans sous Mussolini pas moi…

et puis moi non plus je n’aime pas parler politique… c’est gâcher sa salive pour rien… y a mieux à faire avec ---------------> [ ]

bilou

Entièrement d’accord avec toi :)
Parler de politique, c’est juste bon à se foutre sur la gueule…

Arrêtez de causer politique ici!!! !

M’enfin voilà, Ninie, juste pour toi :

La France est un pays de fafs. Quand j’étais petite, je croyais le contraire, certainement parce que j’avais déja des graines d’extrême gauche en moi, parce qu’on nous serinait avec le pays des droits de l’homme et surtout parce que pour moi, il ne pouvait pas y avoir d’autres présidents que Mitterand (j’ai grandi avec sa tronche dans les mairies, moi… quatorze ans!)

Et puis le 21 avril 2002, je me suis souvenue que la France, c’était surtout la nation des collabos, de Pétain, un pays colonisateur et impérialiste (certains idolâtrent encore Napoléon, qui était quand même l’un des plus grands oppresseurs de l’histoire, sans parler de son petit-fils!).

Enfin, et surtout, la France est un pays de gros machos arriérés, et la petite Ségo a le lamentable inconvénient pour ces messieurs de ne pas avoir de pénis…

Bref, si l’autre taré passe, faudra se souvenir qu’il a été élu démocratiquement… Ce sera bien la peine d’avoir craché sur les Ricains et Bush…

Bisous ma noisette (y a de fortes chances que je finisse par demander ta nationalité, moi...)

ninie

c’est Bikou qui a commencé

*sifflote*

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.