Sous la surface

← Retour au journal

Forum

Ben pourtant...

Triny

J’ai bien l’impression moi de comprendre le mal que tu as et qui finalement te quittera pas. Je le comprends parce que je le ressens. C’est comme si on sait pertinemment que la boucle ne sera jamais bouclée et qu’il faut qu’on apprenne à vivre avec. Pour certains ça peut paraître malsain pour nous aussi d’ailleurs, pourquoi ? Pourquoi après tout, on peut pas garder ces fragments qui font ce que nous sommes aujourd’hui ? Je suis comme toi, je sais que l’ex restera à jamais graver, qu’il a fait ce que je suis maintenant et je sais aussi qu’il suffit que j’entende sa voix pour sentir mon coeur s’emballer. Dilemme. Est-ce que ça veut dire que je l’aime, peut-être, mais j’essaye aussi de me dire que j’ai oublié, oublié ce qu’on avait vécu et que tout ça enfin de compte c’est juste histoire de me raccrocher à une chose que je connais plutôt que d’aller vers le futur, qui lui est beaucoup plus incertain, bref.... :D

Je fais un monologue là hihi

Je sais aussi que j’aime le chéri, mais que je l’aime moins que j’ai aimé l’ex qui m’a fait du mal, mais est-ce que ça veut dire que si le chéri me faisait du mal je serai plus attachée à lui ? ? Sado oui ma cocotte !! ! :D Voilà ce que je me dis parfois, je suis pas bien dans ma tête !! ! hihi

Bon allez, faut quand même qu’on se serre les coudes dans cette galère tortueuse qu’on s’afflige ! !

Tu sais quoi ? ? Ces derniers temps j’ai décidé, j’arrête de réfléchir et je vis ! ! Et tu sais quoi ?? ? C’est ce que je fais et ça va mieux, si ça peut t’aider aussi ;)

Gros gros bizoux et courage, tout plein des tonnes !! !

sylvie

Coucou toi :)

je suis d’accord avec toi, totalement : arrêter de réfléchir et foncer ! C’est vrai que la vie est plus belle comme ça. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident, il y a des moments où notre cerveau se met à cogiter sans qu’on aie rien demandé!! ! Et ces moments-là font c...!! !

Je pense que tu sais ce que je veux dire à cause de ce que tu as vécu. Et même si ça n’a rien à voir, et que je ne peux comparer tes vraies pertes à mes choix de tout laisser, je pense que tu connais ce vide qui s’empare de moi quand j’ai l’impression d’être toute perdue. Moi je me le suis imposé je ne sais pas pourquoi; peut-être bien pour me préparer à ce que tu as vécu brutalement. C’est ce qui nous permet, je crois, de commencer à vivre sans se poser de questions.

Le passé, nos ex, ce putain de temps qui passe et prend tout… Est-ce que finalement ce n’est pas juste normal de ressentir encore quelque chose pour ceux qui ont compté, avec qui on a partagé une intimité ? Comment peut-on rayer quelqu’un qu’on a aimé totalement ? Comment peut-on cesser d’aimer du jour au lendemain ? Les symptômes s’atténuent, mais le virus est toujours là, non ?

Continue à prendre la vie comme elle vient, et continue de donner des nouvelles sur ton journal et ici si tu as le temps ;)

Bisous à bientôt j’espère !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.