Sous la surface

← Retour au journal

Forum

coup de chance...

ninie

j’ai mis ce titre parce que ça se rapporte à ce qu’il y a dans cet écrit mais ça parle pas du coup de chance de la grève ce que je veux dire :-/

enfin bref…

ça parle de Mr Savoie of course…

tu dis qu’il te manque ou plutôt la tendresse qu’il t’apportait et blablas (je sais plus la fin de la phrase)

mais c’est pas ça un peu "l’amour" ou au moins la "vie de couple", je te demande ton avis, tu crois qu’on aime follement quelqu’un et qu’on s’habitue à ce qu’il nous donne ou qu’on contraire, qu’on aime ce que la personne nous apporte et que du coup, on aime cette personne… je ne sais pas si tu me suis ?

je me demandais moi si c’était pas simplement ça "l’attirance amoureuse"...

tu étais accro au fils de pute, parce qu’il était un bon coup… tu étais (un peu) amoureuse de l’autre barbouze parce qu’il t’offrait un avenir, tu " " "aimais" " " (j’ai mis 3 paires de guilements tu as remarqué) Mr Savoie parce qu’il était tendre et gentil (?), tu aimes ton homme à toi parce que tu le connais et qu’il te connais et parce que tu sais que vous avez déjà été bien… alors pourquoi pas encore…

non ?

j’ai dis une connerie ?

----------------> [ ]

Ninie,

Pour une fois, j’ai pratiquement rien compris à ton message!! ! Et ça me fait crever de rire parce que je me dis:
1° je suis vraiment vraiment vraiment fatiguée
2° ma noisette est vraiment vraiment vraiment une fille très compliquée

:)

Bon, j’essaye de répondre quand même, mais je te préviens, je risque de passer complètement à côté du sujet…

Je ne sais pas si l’amour c’est l’un ou l’autre, je crois que ça devrait surtout être les deux, dans l’idéal. Mais je prends un exemple concret : si fils de pute m’avait apporté la tendresse de Mr Savoie, et qu’il m’avait plaquée au bout de deux mois, je l’en aurais surement aimé plus, mais j’aurais souffert plus aussi… En ce qui me concerne, je considère qu’on aime plus quelqu’un qui prend soin de nous constamment sur la durée, mais qu’on peut aimer plus fort sur moins de temps. Je ne sais pas si c’est clair… Et pour Mr Savoie, je me suis attachée à lui à cause de ce qu’il me donnait, mais chez lui apparemment ça a été l’inverse… Et c’est moi qui suis dans la merde maintenant…

Quant à l’homme de mai, je l’ai aimé parce qu’effectivement, il était adorable et rassurant (haha)
Pour mon homme à moi, c’est plus par rapport à la durée et à la solidité, comme un membre de la famille en fait, je ne peux pas ne pas l’aimer ou ne plus l’aimer, c’est trop tard.

Et last but not least, mon fils de pute, je ne sais pas pourquoi je l’ai aimé, ni pourquoi je l’aime encore… C’est son côté "chien enragé/laissez-moi tranquille" que j’adore. Il est marrant, totalement déjanté. On dirait un môme qui joue au grand, c’est plutôt fascinant… Avec le recul, je pense que le côté sexuel était secondaire pour moi, même si c’était waouh!!!. Il peut simplement pas être ami avec une fille je pense, vu qu’il est obsédé, alors il couche avec pour s’en rapprocher. Il ne se rend pas compte des dommages collatéraux, ce bougre !

Je ne pense pas avoir répondu à ta question, mais je te la retourne : toi tu aimes R parce qu’il est adorable, ou tu l’as laissé être adorable parce que tu l’aimais?? ? Ah-ah… ;)

Bises

euh… soit je me suis vraiment mal exprimée, soit tu n’as effectivement pas bien compris… parce que je pige pas ta réponse…

enfin, je comprend des bribes mais pas l’entierté…

mais c’est pas grave…

en fait c’est un peu les deux, on s’attache à une personne pour ce qu’elle nous donne ou pour l’image qu’on se fait d’elle ou pour n’importe quel raison de merde et au final on l’aime plus ou pas :-P

pour ce qui est de R., je prend mon joker Ah-ah… (je ne sais surtout pas quoi répondre en fait :-/)

bizou

Pour une conversation où on s’est pas comprises, moi je trouve qu’on s’en sort plutôt bien :)

Juline

Lol je suis pas sure d’avoir tout compris non plus ;)
La question de ninie serait peut etre : Est ce qu’on tombe amoureuse de quelqu’un par rapport a ce qu’il peu nous apporter, que ce soit affection, sécurité ou meme plaisir.
Ou est qu’on tombe amoureuse d’abord et qu’ensuite seulement on trouve l’affection, sécurité....

En y réfléchissant je pense que pour ma part je tombe d’abord amoureuse (sans donc aucune raison) et qu’ensuite je trouve ce que j’ai envie de trouver ^^

Ce qui expliquerait pourquoi on n’arrive jamais a tomber amoureuse du soit disant mec ideal (qui d’ailleurs je crois n’existe pas, sauf dans notre esprit).

Fatalitasss that’s life :D

Juline

Mais alors la question que je me pose : Mais pourquoi donc tombe t’on amoureuse??? ?

Pourquoi?? ?

Merci Juline de nous aider un peu :)

Pour ta dernière question, il paraît qu’en fait c’est juste une question d’hormones, d’odeurs et de signaux invisibles à l’oeil nu… C’est les scientifiques qui le disent : c’est juste chimique tout ça…

Si c’est si simple, ils pourraient nous sortir notre profil-type comme une sorte de code ADN, ça aiderait peut-être ceux/celles qui pataugent!! !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.