Sous la surface

← Retour au journal

Forum

merdique???

ninie malko

"pourquoi vouloir toujours plus haut...
plus loin, plus beau...
et vouloir décrocher la lune...
quand on a les étoiles"

elles sont dans tes yeux les étoiles miss

biz

ninie

Hadès

Pauvre toi, si tu mesures ton succès et ta réussite par rapport aux autres, tu n’as pas fini d’être malheureuse.

Tu parles de fric, de game boys, de grandes maisons, de vacances… Tu crois vraiment que le bonheur ne tient qu’à ça ?

Que fais-tu de tous ces millionaires dépressifs ? Tu crois que la déprime est moins pénibles quand on la passe dans la ouate ?

Le bonheur est en nous. Au risque de passer pour un imbécile, je te dis que le bonheur n’est pas dans la grandeur des rêves et des réalisations. Le bonheur est… là. Il suffit de le saisir et de l’apprivoiser.

Je ne sais pas bien l’expliquer, devrais-je dire qu’il est dans le moment présent ? Dans le sourire d’un enfant, dans les yeux d’un vieillard… il peut même être dans l’échec, si on arrive à en tirer une leçon qui nous mènera "ailleurs"...

Voilà, je ne me risque pas plus. Trop en dire risque d’embrouiller les choses…

Ou est passé ton journal ?

Ben oui, c’est vrai ça… Il a raison l’invité mystère : t’es parti pour de bon, Hadès ?

En tout cas, je comprends ton point de vue, et il est très juste dans l’absolu. Cependant, comme disait l’autre, "l’argent ne fait pas le bonheur… mais il y contribue fortement!";

C’est une illusion, bien sûr, qu’entretient la pauvreté. Et puis comme je le dis, il y a cette idée de revanche, car un jour ou l’autre, le pauvre se sent forcément humilié par le riche.

Mais moi, effectivement, ce ne sont pas des biens matériels qui me rendraient fière de moi…

Big merci à toi, Ninie. C’est fou comme tu sais être positive pour les autres…

A +, eydalin.

Hadès

Mon journal ? Il a été effacé par l’administrateur…

Si je me trompe pas, on a même effacé mon compte au complet.

Mais c’est pas grave, j’en tiens un autre sur un autre site, en fait deux autres, un en français et un en anglais…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.