"I want to believe."
C’était dur, ce matin. Dur de me lever. Dur de me laver. Dur de m’habiller. Dur de devoir aller bosser, parler, réfléchir, parler, réfléchir…
Déçue. Déçue que la vie soit si ridiculement prévisible…
Déjeuner ce midi avec une nouvelle "collègue", si prévisiblement semblable aux autres… Non pas que je veuille nier son unicité d’être humain. Bien sûr elle est unique. Mais putain ! _ Et je m’inclus_, ce qu’on est tous pareils ! Si affreusement identiques !
Et dire qu’il y a pourtant des cons qui s’imaginent être si différents des autres qu’ils n’hésitent pas à les trucider…
C’est vraiment affligeant… Mais donnez-moi des extra-terrestres, vite ! Des êtres vivants, mais avec une logique totalement nouvelle, inconnue, surprenante; avec des intérêts et des priorités inconcevables pour un être humain…
J’en peux plus de cette uniformité, j’étouffe…
C’était dur, ce matin. Et ça ne s’est pas arrangé par la suite…
Déja, j’avais rêvé d’H., encore ! Je sais, j’avais dit que je n’en parlerai plus… Mais je me suis réveillée dans un état proche du malaise. Rêve/cauchemar obsédant, où je pleurais pour pouvoir le toucher, où je pleurais dans les bras de ma mère pour pouvoir le toucher, où il m’était enlevé… encore ! Drôle de foutoir que notre inconscient ! Le fait est que du coup je l’ai vu aujourd’hui… Putain de rêves prémonitoires de merde !
La vie ne me fait aucune surprise, je suis déçue… Même des mauvaises surprises, je suis preneuse. N’importe quoi, mais du nouveau…
Du coup, je finis par penser qu’il faudrait peut-être que je les provoque… Je pourrais par exemple couper un fil au hasard sur ma voiture pour voir ce que ça fera... ?? ?
Enfin, ce serait un peu con…
Je sais pas, je sais pas quoi faire pour sortir de cette routine… Rien d’insolite, rien d’insolite…
Et puis ça a continué… Cette bouffe, les mêmes sujets de conversation tacitement "acceptables"... Ben oui, parce qu’entre le plat et le café, on demande pas comme ça de but en blanc si on croit aux mondes parallèles ou si on pratique le sado-masochisme… Ca ne se fait pas! Pourtant, ça changerait, ce serait rafraîchissant… Bref…
Et puis voilà, toujours les mêmes remarques, les mêmes blagues, les mêmes plaintes… La même connerie, le même ennui…
Ca vole au ras des pâquerettes !
Si j’avais su que ce serait comme ça, j’aurais fait moins de morpions en cours de philo, au moins on parlait de trucs intéressants…
Pour finir, j’ai pas rappelé le polichinelle (mais qu’est-ce que j’ai dansé!!!), et je crois que lui aussi est plus prévisible que je l’imaginais, il n’a pas rappelé non plus aujourd’hui, il s’est lassé…
Et dire que je pensais avoir trouvé quelqu’un pour jouer avec moi !
On peut toujours rêver…