Le sens du courant
Voilà, dimanche s’achève…
Mes tourments retombent, eux aussi. Pour être bientôt remplacés par d’autres. Eternelle insatisfaite, mon bonheur comme mon malheur, sont relatifs.
Finalement, réfléchir… S’arrêter de penser une minute et faire le point avec un guide qui m’accompagne depuis de longues années déja, mais que j’oublie souvent de consulter… Une philosophie plus qu’une religion, qui est inexistante dans ma culture comme dans celle où je baigne actuellement. Ou présente mais cachée, peut-être, discrète à l’image de ce qu’elle prône.
Je ne vais pas lâcher maintenant. J’ai un nouvel objectif. Peut-être que celui-là aussi sera une succession de déceptions, mais aller le décrocher quand même, puis un autre, et un autre, jusqu’à ce qu’enfin je trouve ma place…
Ne pas me laisser abattre pour un rejet qui au fond ne compte pas, qui était programmé, qui peut-être même est salutaire. "Un mal pour un bien", je ne sais pas ce qu’il serait advenu sans cela, les choses auraient peut-être été bien pires.
Je me suis éparpillée au mois de février. J’ai perdu de vue l’essentiel. Ce n’est pas toujours facile de garder la tête froide.