Sous la surface

Deux ans

Joyeux anniversaire, petit journal ! Deux ans, c’est un bel âge.

Journal de mes états d’âme, de mes sentiments, de mes impressions. Parfois j’ai envie de l’interrompre, ou de le remettre en public, mais en fait j’aime bien comme ça.

Aujourd’hui, rien. Ma vie est bien moins agitée qu’il y a un an. Je le regrette un peu, je suis jalouse de tous les sentiments que j’éprouvais. Il y a un an, j’écrivais "S’attacher ou pas" et c’est un texte que j’aime beaucoup. J’ai tendance à oublier que je souffrais beaucoup aussi. Le revers de la médaille…

J’aimerais pouvoir encore aller passer la nuit chez un homme que j’aimerais passionnément. Somme toute, c’est amusant et distrayant. Dommage qu’il ne m’ait pas aimée aussi…

Aujourd’hui, rien de rien. Le boulot où je vais parce qu’il faut bien, pour prétendre à la paye en fin de mois, paye dont j’ai d’ailleurs bien besoin ce mois-ci. Je ne fais pourtant rien à la maison et je prends un retard énorme. Mais ça ne m’angoisse même pas. En fait, je crois que je suis devenue trop zen et j’ai peur qu’il y ait un retour terrible. Je me fous des regards désapprobateurs que je croise parfois, déja. S’ils ne sont pas aussi zens que moi, ce n’est pas ma faute. Je continue à prodiguer des conseils de survie à l’ex de ma "copine" qui m’appelle pour me confier son mal-être. D’autres m’ont bien écoutée, je ne fais que rendre ce que j’ai reçu. Je lui redonne le sourire, c’est tout ce qui compte.

Moi, ma vie est entre parenthèses. Je ne comprends pas comment il est possible que plus le temps passe, moins je sais où je vais. Je suis tellement passive en ce moment, j’attends que les choses viennent à moi. Pour combien de temps ? Je l’ignore également.

J’aimerais juste avoir plus de temps pour rêvasser, encore plus de temps…

Rien ne me semble devoir changer avant des siècles, enfin des mois, et je n’en suis pas contrariée.

Je suis vraiment toute bizarre en ce moment…