Sous la surface

Et je continue d'apprendre...

H me donne le coup de grâce et je ne crois pas que ce genre de choses se répare un jour.

Je ne me suis pas réveillée ce matin et je ne vais tout simplement pas aller travailler. J’ai besoin de me reposer et si je ne prends pas soin de moi, personne ne le fera à ma place.

À part mon pote B, je n’ai rien dit à personne. Et la fin, même lui ne la saura pas. J’ai pris l’habitude, à présent, de garder ces choses-là au fond de moi. À quoi bon accabler les autres de nos petits malheurs, surtout quand ils illustrent, autant que celui-ci, les pires côtés de l’être humain.

Son coeur n’était pas bon, comme j’avais pu le croire. Les autres avaient raison sur lui depuis le début. Il est une mauvaise personne. Il a tout fait pour me détruire, moi, sûrement la seule personne qui ait un jour cru en lui.

C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, même en essayant de toutes mes forces.

Hier, alors que je n’arrivais pas à dormir, j’ai pensé à toutes ces choses, à tout ce mal qui se déchaîne, partout. J’ai pensé à toutes ces innocences, toutes ces puretés, sur lesquelles le mal s’acharne sans aucune raison. Toutes ces cruautés humaines… Gratuites. J’ai pensé à tout ce dont les êtres humains sont capables. Ca laisse peu de place à l’espoir.

Et pourtant… Pourtant ça me donne envie de lutter de plus belle. Parce que le bien a besoin de représentants aussi, et j’ai envie de faire partie de ceux-là. J’en suis fière, même. Alors, H et ses semblables gagnent cette bataille, mais je ne déposerai pas les armes pour autant. Parce que ce n’est pas de moi qu’il s’agit, mais de tout le reste.

Je découvre avec cette histoire que je suis bien meilleure que je ne le croyais. Et peut-être que je suis aussi bien plus forte que je ne le pense…

On m’a dit récemment qu’il fallait que je reçoive aussi, parce que je donne beaucoup. On m’a dit que j’avais besoin d’être "nourrie" aussi.

Et je commence seulement à comprendre ça aussi…

Je crois que malgré mon chagrin (si lourd, si lourd...) malgré mon immense déception, cette histoire va me donner une énorme impulsion. Je sens que je vais progresser très vite, et d’un coup. J’ai envie d’entrer dans le combat pour de bon. Et cette fois, je ne vais plus me tromper de cible : j’abattrai sans états d’âme ceux qui le méritent, et surtout je viendrai en aide à ceux qui en ont vraiment besoin.

J’ai gaspillé mes forces avec H. Mais je suis capable de tellement de choses, je ne m’en étais encore jamais aperçue !

Je vais aller très mal pendant quelque temps, probablement. Je ne suis pas arrogante au point de prétendre le contraire. Mais j’en sortirai grandie et lui diminué un peu plus.